a la lumière des écrits de thomas front
a la lumière des écrits de thomas back
a la lumière des écrits de thomas front
a la lumière des écrits de thomas back

À la lumière des Écrits de Thomas

9791093523514
9,00 €
TTC

Les paroles de Jésus sont des lumières émises pour éclairer notre rayonnement intérieur, notre ADN, nos cellules, notre cœur, nos corps les plus subtiles, notre être dans son entièreté.

Chacune d’entre elles contient le ciel, elle nous ouvre l’esprit et à la fois nous nourrit profondément....

" Les paroles de Jésus sont des lumières émises pour éclairer notre rayonnement intérieur, notre ADN, nos cellules, notre cœur, nos corps les plus subtiles, notre être dans son entière-té. Chacune d’entre elles contient le ciel, elle nous ouvre l’esprit et à la fois nous nourrit profondément.
Dire cela, semble une évidence mais le vivre à travers notre corps, nos actes, sans dissonance, sans dysharmonie, c’est tout autre chose.

Simple est de se dire aimant, plus compliqué en est la tâche.
Paradoxe de l’humain, désireux en permanence d’Amour et maladroit, souvent déficient pour en manifester la réalité...

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui se nourrissent de lumière. Certains ne mange plus mais boivent encore. D’autres n’ingurgitent plus aucune substance. Elles ont comme seule nourriture la lumière au grand dam de la médecine actuelle qui refuse de l’accepter. Il se dit qu’en Europe, il y en aurait plus de 10 000.

Fabriquer de la matière à partir de la lumière, c’est tout à fait christique. C’est une des clés que Jésus nous enseigne. Il nous transmet même comment s’en charger et même comment devenir lumière dans notre totalité : Marcher dans ses pas... "

" Sont désignés sous le nom de bibliothèque Nag-Hammadi(une commune de Haute-Égypte), treize ensembles de papyrus tous reliés de cuir, découverts « par hasard » par deux Égyptiens vers la fin de l’année 1945.

Ces écrits étaient contenus dans une jarre enfouie qui se trouvait dans une grotte proche de ce village (il y a différentes versions des faits), à plus de 500 km au sud du Caire.
Ils sont remarquablement conservés. Sur les presque mille pages qui nous sont parvenues, l’histoire raconte que certaines ont été brûlées car elles dégageaient des mauvaises énergies, tandis que près de huit cents sont quasiment intactes.
Le climat très aride de la région a certainement joué un rôle important dans cette excellente préservation.[...]

C’est une lumière directe qui nous éclaire grâce à eux.
Ce sont des textes sacrés extraordinairement importants qui nous permettent de sortir de la vision canonique classique.
Paul et sa représentation d’une structure exotérique, sans alchimie de l’Église apostolique, sont mis à mal par l’apparition de ces versions de l’enseignement du Christ.

En elles, l’humanité est une, les hommes et les femmes, ses frères et sœurs, sont égaux à lui.
Le plus probant de tous ces écrits dits apocryphes est sans aucun doute l’Évangile selon Didyme Jude Thomas.
Le jumeau d’un des frères de Jésus aurait retranscrit cet enseignement composé de cent quatorze logia.

Dans un certain nombre d’entre eux se trouvent des points communs avec les Évangiles canoniques et principalement ceux de Matthieu, Marc et Luc.
Mais aucune histoire, aucun miracle, aucune preuve incroyable ne sont repris dans la narration de Thomas. Il n’y a « que » des paroles sacrées données par
Jésus et reprises précisément par l’apôtre. Des préceptes simples et bruts tels qu’ils étaient certainement révélés par Jésus.
Ils sont là, repris crûment, sans fioritures. Ils nous sont offerts pour nous amener le plus directement possible vers la lumière du pur amour.
Pour les dix premiers, en voici une interprétation à partir de différentes traductions et quelques simples commentaires. "

100 Produits
No reviews
Product added to wishlist
Product added to compare.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies qui permet de  pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et  réaliser des statistiques de visites.